Fondation Zahid

EDUCATION

En milieu urbain comme en milieu rural, la fondation zahid adhère, elle aussi, à la conviction que l’éducation n’est pas un privilège mais un droit, et c’est dans cet esprit que le centre « Othman » qui se distingue par son aire de jeux dédiée aux enfants a changé leur quotidien à la commune d’Imgdal située à 73 Km de Marrakech sur la route d’Asni. Un deuxième espace, illustrant la même vision, est en cours d’aménagement au petit village d’Ait Ihla ( commune d’Azkour, route d’Amizmiz ).

Force est de constater que ces espaces, une fois aménagés, sont fonctionnels grâce à l’engagement de l’AAEP, partenaire principal de la fondation et à la bonne volonté d’associations actives sur le terrain.

C’est cette collaboration et cette synérgie, d’ailleurs, qui ont permis à une association de la vallée de remporter le prix TERRE DE FEMME attribué par la fondation Yves Rocher.

Sites de colonie

El Jadida, Agadir, Tétouan…

nombres de bénéficiaires

Nombres de bénéficiaires